Quelles seront les lignes de bus scolaires prévues pour les lycéens ?

L’offre transport déployée pour assurer la desserte du Lycée de Créon à compter de la rentrée 2024 est une offre de transport scolaire dédiée qui s’organisera selon :

• une arrivée à 7h45 le matin
  • un départ à 17h15 les lundis, mardis, jeudis et vendredis
  • un départ à 13h15 le mercredi

(pour rappel, l’amplitude horaire pour l’année 2024-2025 sera 08h-17h, voir le règlement intérieur de l’établissement)

Les circuits et points d’arrêts desservis sur les communes de la carte scolaire du lycée de Créon seront définis sur le 1er trimestre 2024.

Où se trouve l’arrêt de bus des lignes de transport scolaire ?
Le lycée de Créon sera desservi à terme par 27 circuits de transport scolaire dédiés qui pourront transporter environ 1 600 élèves. Le parking du lycée a été aménagé afin de stationner 27 cars.

Quand et comment faut-il inscrire les élèves pour qu’ils puissent prendre les transports scolaires ?
Les familles des lycéens affectés au lycée de Créon pourront s’inscrire en ligne sur le portail Transports de la Région Nouvelle Aquitaine à compter du mois de juin 2024 : S’inscrire aux transports scolaires en Nouvelle-Aquitaine