

Elles étaient 17 femmes d’horizons très variés: droit international, développement web, biotechnologie, génie civil , biologie environnementale, informatique, cybersécurité, sciences humaines et sociales …![]()
Ils étaient 100 lycéennes et lycéens du Lycée Polyvalent Robert Badinter de Créon (33)
Durant toute la journée d’hier, ils ont discuté, expérimenté, partagé des moments singuliers, permettant un éclairage tangible et humain de métiers très variés, de parcours très inspirants.
Il en ressort pour nos élèves une perception plus claire de l’univers de la recherche, de l’industrie et de l’innovation et une envie pour certaines et certains de choisir une voie scientifique.
Speed searching, mini-talk, bouche à oreille, expériences et démonstrations, autant d’activités proposées et animées pour susciter la curiosité.
Cette journée a un réel impact sur les parcours des élèves. ![]()
C’est à travers ces rencontres que l’on parvient à sensibiliser tant les filles que les garçons aux carrières scientifiques sans discrimination de genre.
Bravo à toutes les intervenantes qui ont su s’adapter et partager leur travail, leur parcours, leur quotidien, leurs anecdotes.
Merci à l’équipe de coordination de Cap Sciences pour cette organisation et cette très belle édition !
Merci à tous les élèves pour leur attention, leur curiosité et leurs implication.
Bravo et merci à toute l’équipe pédagogique pour cet engagement.




